Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'exutoire de Tup-Tup
L'exutoire de Tup-Tup
Publicité
L'exutoire de Tup-Tup
Pages
Visiteurs
Depuis la création 177
Archives
24 juin 2013

Histoire d'un bruit porteur de souffrance

Tup-Tup venait de terminer de regarder son film. Pour la première fois depuis longtemps, il ne s'était pas endormi devant.

Alors qu'il se préparait à sombrer dans les bras de Morphée, un bruit l'empêcha de prendre la route de ce monde merveilleux qu'était le pays des rêves.

Prudent mais curieux, Tup-Tup avança en direction de la nuisance sonore. Il enfila rapidement des vêtements décents, et traversa la porte qui menait à son balcon.

"Mais ferme ta gueule !"

Tup-Tup tourna la tête en direction de la source de ces paroles vulgaires.

"Mais toi ferme ta gueule !"

Une autre source nuisible, différente de la première, qu'il n'avait pas encore entendu vint lui chatouiller les oreilles.

Il s'agissait d'une discussion, ou plutôt d'un conflit venant de deux voisins de bâtiments qui se faisaient face.

La première source souhaitait elle aussi rejoindre les bras de Morphée, et la seconde fêtait la libération de ses liens.

Après quelques minutes de conversation vulgaire et inutile, chacun décida de descendre de chez lui afin de s'expliquer plus calmement.

Arrivés en bas, les deux sources ne s’expliquèrent pas mieux qu’auparavant. Elles se mirent à parler si fort que l’on entendit tous les volets aux alentours se fermer malgré la chaleur écrasante que nous devions supporter ce soir-là.

Ce n’est que quelques minutes plus tard que la source qui me sortit de mon appartement calma son ardeur. Après quelques compromis, les deux sources finirent par rentrer chez elles.

C’est ainsi que le calme de la nuit reprit sa place, et que Tup-Tup replongea dans ses pensées perturbé par la situation à laquelle il venait d’assister. 


Il est vrai qu’il est courant de croiser ce genre de situation lorsqu’on habite dans un ensemble de bâtiments, ou même dans un quartier. En vérité, ce qui m’a choqué le plus , c’est que la source un n’aurait pas crié ces atrocités, je pense que je n’aurai même pas fait attention à l’autre source qui faisait une soirée. 

Je ne comprends pas qu’au siècle où nous sommes les personnes se sentent obligés d’insulter les autres pour se faire entendre. Est-ce qu’ils savent au moins que ce ne sont pas les plus malpolis qui sont les plus respectés ?

J’espère qu’un jour il se rendra compte que son comportement était déplacé vis-à-vis de la situation.

En attendant, advienne que pourra ! 


Ca c'est le film que regardait Tup-Tup ==> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=189555.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité